February 15, 2018

Please reload

Posts Récents

La Floride à six!

November 24, 2017

C’est avec grand bonheur que nous avons accueilli Maminou et Papyjack à l’aéroport de Miami il y a quinze jours. Après leur long voyage, ils avaient certainement envie de se reposer avant de se mettre les pieds dans l’eau. Malheureusement, c’est le contraire qui est arrivé… Une fuite d’eau monumentale nous attendait au retour dans la jolie maison de location. Quelle surprise de voir que la maison possédait non seulement une piscine extérieure, mais aussi intérieure…

Après une heure d’essorage intense, nous pourrons enfin déguster la petit repas de retrouvailles bien mérité et nous coucher au sec. Heureusement que toutes nos affaires étaient à l’étage !

Le lendemain est un jour de fête, notre Maminou fêtant son anniversaire, nous lui offrons une nouvelle surprise bien américaine et bien sucrée, j’ai nommé un bon gros gâteau au chocolat, glacé, coloré et artificiel à souhait. Ayant laissé les enfants choisir la déco, c’est un petit troll qui orne cette pièce digne d’un grand pâtissier (même juju l’a dit !). Allez, on goûte ? Ah ben on n’aurait pas dû… La dose de sucre est impressionnante, et le chocolat n’en a que la couleur. Au secours la pâtisserie française, à nous !! N’empêche que nous fêtons comme il se doit notre Maminou à l’américaine.

Cette première semaine de retrouvailles sera ponctuée d’excursions sympathiques, de la découverte du Walmart et de ses immenses rayons et de nombreux ploufs dans la piscine (extérieure uniquement, notre hôte ayant dégoté un plombier du dimanche qui a changé toute la tuyauterie par mesure de précaution !!).  Nous sommes allés en bateau dans la baie de Miami admirer les maisons de stars (dommage que Ricky Martin ne nous ait pas chanté "Un, Dos, Tres" depuis son balcon !). Arnaud s’est fait la main avec notre immense bus (12 places!) en nous faisant visiter les Everglades (ouf, la partie sud du parc était ouverte au public !). Nous y avons admiré de belles espèces d’oiseaux, mais aussi des tortues, des crocodiles et des lamantins. Nos petits rangers ont une fois de plus consciencieusement remplis leurs carnets et gagné leurs badges ! Enfin, nous avons découvert Miami Beach et son art déco tropical très charmant et goûté la cuisine cubaine ! Tout cela en passant entre les gouttes de pluie, qui ont malheureusement un peu ponctué le séjour. Mais après la pluie est toujours venu le beau temps !

Au bout d’une semaine, cap sur les Keys ! Sur la route, nous nous arrêtons pour visiter une ferme aux alligators et faire un tour en airboat plutôt mémorable (et mouillé, tiens donc, ça faisait longtemps !!). Quelle rigolade et quelles sensations lancés à 60 km/h dans toutes les directions ! Enfin vu la couleur de l’eau, nous étions contents de nous doucher par la suite… 

En route pour les Keys, nous constatons avec effroi les dégâts de l’ouragan Irma. Plus on avance, plus les montagnes de débris sont hautes. Deux mois après, l’archipel ne s’est pas encore remis de la catastrophe. Heureusement, notre hôtel est toujours là et nous sommes au final plutôt contents d’y être allés pour supporter un peu le tourisme local, bien en berne depuis l’ouragan.

Tandis que les enfants s’ébattent dans la piscine sous l’œil avisé et heureux de leurs grands-parents, Arnaud et moi nous offrons une balade en jet ski avec Derek, un moniteur un peu allumé mais super sympa, qui maîtrise son sujet. Nous nous amusons beaucoup à accélérer comme des foufous et à zigzaguer entre les îlots. Un chouette moment à deux qui nous fait du bien !

Nous avons aussi dégôté un petit resto très caribbéen, le Porky’s (ça ne s’invente pas !), où nous avons dégusté cocktails, poissons et steaks locaux lors de deux soirées joviales et mémorables !

Nous poursuivons notre route vers Orlando.  Le trajet étant assez long, nous en profitons pour faire découvrir à Maminou et Papyjack deux institutions américaines : le burger et le motel ! Ils ne seront pas déçus du voyage, entre un burger bien gras qui reste sur l’estomac et un motel bien déglingué, l’expérience est unique en son genre!

Nous ne pouvions pas aller à Orlando sans passer rendre visite à Mickey. Nous décidons donc d’aller dans un des quatre parcs de Disney World, celui sur le thème des animaux : Disney Animal Kingdom. Nous avions juste un peu mal calculé notre coup car nous n’étions vraiment pas tous seuls… Et oui, c’est la semaine de Thanksgiving ! Bon, nous nous sommes bien amusés entre safari dans la jungle et descente des rapides dans un décor indonésien…

Après une journée de repos bien mérité, nous faisons la visite tant rêvée de Papyjack au Kennedy Space Center. Quel  spectacle que de voir ces immenses fusées, en apprendre sur les astronautes et vivre des expériences hautes en adrénaline comme la simulation de décollage du space shuttle. Il faut croire que les américains, eux, préfèrent le royaume de Mickey car il y avait très peu de monde ce jour-là, ce qui a rendu notre visite encore plus agréable. C’est la tête dans les étoiles que nous rentrons ce soir-là, savourer un couscous maison préparé avec… des épices à fajitas. Et bien ce n’est pas mal du tout !

En parlant de repas, nous n’avons pas échappé à la tradition américaine en célébrant Thanksgiving comme il se doit. Au menu, soupe de butternut, dinde en sauce, purée de pommes de terre, farce au pain, sauce aux airelles et petits légumes, le tout dans des portions évidemment gargantuesques ! Et pour finir, un bon cheescake au potiron bien sucré et nappé de crème… Tout en finesse ! Une bonne sieste a été nécessaire pour digérer tout cela…

C’est avec tristesse, mais des souvenirs plein la tête, que nous allons nous séparer à Fort Lauderdale demain. Maminou et Papyjack rentrent fêter Noël tandis que notre route continue vers la Guadeloupe, le Costa Rica et l’Amérique du Sud ! Heureusement qu’il y aura le rhum et les copains pour nous consoler… Nous sommes en effet déjà au milieu de notre voyage et quittons les Etats-Unis après trois mois de découvertes, de nature incroyable, de rencontres sympathiques, mais aussi de surconsommation et de catastrophe écologique... Notre séjour aux USA nous a tout de même énormément plu et nous le conseillons vivement aux familles!

Bientôt d'ailleurs une nouvelle rubrique où nous partagerons les bonnes adresses et les bons plans à faire en famille pour tous ceux qui auraient envie de nous imiter, même sur de courts séjours!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Arnaud Brandt
  • LinkedIn Emilie Brandt