February 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Le Grand Canyon et la Route 66

October 3, 2017

La dernière étape de notre fabuleux séjour dans l’Ouest américain s’est achevée en beauté par la visite du Grand Canyon. Ce trou béant vieux de six millions d’années est très impressionnant. Sa largeur est en moyenne de seize kilomètres de long mais peut en atteindre trente-cinq! C’est à souligner car même sur place, finalement, on a du mal à s’en rendre compte.Nous avons fait une bien jolie balade le long du canyon, nous permettant d’admirer ses différentes couleurs changeant à la lumière et aussi le jeu de lumière provoqué par l’ombre des nuages. Saviez-vous que le Grand Canyon est une des rares formations naturelles visibles depuis l’Espace ? Nous avons appris toutes ces choses dans un formidable court-métrage montré dans le centre visiteurs et résumant à lui seul toutes facettes de ce paradis pour les géologues. Et bien sûr nos Junior Rangers ont à nouveau fièrement prêté serment et remporté leurs badges. Notre Alice ressemble maintenant à un général russe avec son placard de médailles rutilantes.

Sur le chemin du retour à Vegas, nous nous arrêtons à Seligman, berceau de la fameuse Route 66! C'est ce village qui aurait inspiré les créateurs de Cars et nos petits sont tout excités à l'idée de voir en vrai le village de Radiator Springs! C'est une pause très amusante au milieu des vieux tacots et des motards... Notre Harley nous manque, qu'il doit être agréable de sillonner cette route mythique les cheveux au vent! Encore une croix sur la liste des choses à planifier en rentrant. 

Il est bientôt temps de quitter notre maison roulante et notre dernière nuit au bord du Lake Mead a un petit goût de nostalgie.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Arnaud Brandt
  • LinkedIn Emilie Brandt