February 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Bye bye le Chili, bonjour la Polynésie !!!

February 14, 2018

Nous avons passé quelques jours studieux à Santiago, car nous serons officiellement sur le marché du travail au mois d’avril et nous préparons tranquillement notre retour. Mais cela ne nous a pas empêchés de visiter un peu la capitale chilienne. Nos impressions restent mitigées. Nous y étions pour la seconde fois et Santiago ne nous a pas vraiment plu, il faut l’avouer. Pauvreté, pollution et des chauffeurs de taxi qui non seulement vous raquettent mais en plus essaient de vous refourguer des faux billets, nous ne nous sommes pas franchement sentis accueillis ici !

Au programme cependant, des bons plans pour les enfants (voir prochainement dans les coups de cœur "que faire à Santiago?"), de chouettes musées, du repos et quelques candidatures envoyées par-ci par-là. Mais où le vent nous portera-t-il ?...

Nous quittons le continent américain avec une certaine émotion. Nous y avons tout de même passé 6 mois et découvert des paysages extraordinaires, observé une faune étonnante et fait des rencontres formidables. Que de bons souvenirs et déjà une liste longue comme le bras de tout ce que nous aurions encore envie d’y voir…

 

 

Pour l’instant, le vent nous a poussés vers le soleil, puisque nous avons atterri à Tahiti dimanche dernier ! Quel bonheur de retrouver nos chers amis qui nous manquent tant depuis qu’ils ont quitté la France : Thibaut et Claire nous accueillent comme des rois avec de jolis colliers et couronnes de fleurs, spécialités culinaires sensationnelles et balades en voiture dans l’île de Tahiti, qui nous a dévoilé quelques-unes de ses beautés, comme la plage de surf de Teahupoo, berceau de Kelly Slater, ou la superbe cascade du bain de la reine, qui fut –attention- le décor de la très fameuse pub pour le Tahiti douche ! Pour couronner le tout, ils nous apprennent une bonne nouvelle, le petit deuxième arrive dans 3 mois ! Claire est rayonnante et leur petit Matai est simplement adorable. Un vrai petit Thibaut en herbe !

Nous défions le décalage horaire de 7 heures avec le Chili comme de vrais pros puisque nous sommes réglés dès le premier jour, enfants compris ! Quel talent !

Après toutes ces émotions, un sacré paquet de lessives et un marathon sur l’île, nous nous envolons pour Fakarava, un atoll de l’Archipel des Tuamotus, réputé pour ses plongées. Mais peut-être devrions-nous dire « Fakaloose » ? Il nous est en effet arrivé bon nombre de péripéties lors de notre séjour là-bas. Vous en saurez plus dans notre prochain récit !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Arnaud Brandt
  • LinkedIn Emilie Brandt