February 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Bariloche, c'est en Argentine ou bien?

February 1, 2018

Nous avons retrouvé nos copains de la Parenthèse à Bariloche! Nous étions bien contents de les revoir et nous avons une nouvelle fois bien ri, notamment avec Gérard... En effet, l'ami Pierre en question a des airs de Darmon, vous ne trouvez pas? Et alors Darmon avec l'accent marseillais, c'est tout un programme (sans rancune Gérard!). C'est donc avec nos chers copains, que nous découvrons la ville de Bariloche. Notre arrivée se fait en fanfare. Non, la Parenthèse n'a pas loué un orchestre, mais la ville est en fête ce samedi soir et des groupes déguisés dansent au son d'une musique proche de la Guggemusik suisse en lançant des drapeaux... Cela ne vous rappelle rien? Et dire qu'on va manquer le carnaval de Bâle dans quelques semaines! Le tout se passe dans un décor de chalets, bâtiments de vieilles pierres (non, pas toi Gérard), avec montagnes dans le fond, chocolateries à tous les coins de rues et lac en face. Morts de rires dès notre arrivés et même un peu nostalgiques de notre Suisse lointaine! En tous cas, Bariloche ne nous laisse pas indifférents.

Après une soirée de retrouvailles, nous avons rendez-vous le lendemain pour une balade au Cerro Campañero puis vers la parc national Llau-llau (prononcez ciao-ciao!). La randonnée est poussiéreuse à souhait. Ca grimpe sec! Sur le chemin, nous rencontrons des Arrayanes, des arbres de la famille des myrtes, d'une magnifique couleur rouge ocre, qui ont la particularité d'avoir le tronc très froid. (sisi, je vous jure, c'est froid!)

Arrivée au sommet, on a une très jolie vue sur le lac et sur les îles. Les couleurs sont magnifiques. Nous sourions à la vue du télésiège qui monte en face de nous, on se croirait vraiment au sommet du Pilatus avec la vue sur le lac des 4 cantons... A l'exception de la hauteur peut-être?

 

Nous redescendons pour la deuxième partie de notre balade et après le déjeuner, nous décidons d'aller nous reposer un peu sur la plage qui borde le golf. Les garçons font voler leurs drones et les filles papotent... Ca fait du bien ce soleil! Et les températures qui grimpent enfin, nous découvrons la Patagonie sous un autre angle là...

 

 

Le soir, c'est resto à douze! Nos autres copains, les diplomates belges, nous rejoignent pour le dîner. Et comme la Parenthèse va en Bolivie, on s'est dit qu'il fallait connecter les deux familles! Résultat, une soirée super sympa, tellement qu'on en a oublié de faire des photos! Les enfants aux anges avec tous ces copains et la parilla, aie aie aie, que c'était bon!!

Maintenant on attend que tout ce petit monde se retrouve à la Paz et nous envoie des photos... 

Le lendemain, nous passons une journée tranquille. Ca tombe bien, l'endroit où nous nous rendons s'appelle la Bahia Serena. Nous admirons les jolies couleurs de l'eau, et tentons même une petite baignade. Heureusement que nous avons l'habitude de l'Atlantique! En tous cas, pour la baignade, il faudra attendre la semaine prochaine et Tahiti... Nous avions prévu de louer des kayaks, mais au final, le loueur n'acceptant que le cash et le cash étant difficile à retirer dans ce pays, ce sera châteaux de sable pour tout le monde.

 

Nous redescendons de Bariloche vers El Calafate en avion et certaines vues d'en haut sont à couper le souffle. Merci à notre photographe reporter qui a pris des clichés de folie encore une fois. Et l'appareil va chauffer encore, puisque sur un coup de folie, nous retournons voir le Perito Moreno depuis les passerelles! Ben oui, déjà que nous faisons le chemin une deuxième fois, autant en profiter! Une fois de plus, la vue est spectaculaire. Voir la lumière changer sur le glacier et guetter les craquements et les blocs qui se détachent, waouh, on ne s'en lasse pas!

Pour notre dernier jour en Argentine, c'est une belle fin! D'ailleurs ce soir c'est bife de chorizo, morcilla (boudin noir) et chorizo, accompagnés d'un excellent Malbec et... de fromage à raclette. Comme ça le client d'oeil à la Suisse est complet! Bye bye l'Argentine, nous avons été charmés par l'accueil chaleureux des habitants et la beauté de ce pays. Nous repensons à toutes ces belles rencontres qui ont fait de cette étape un voyage inoubliable... Andres, Maud et Cloé, Anibal et Silvia,les Tiliki, Jorge, David, la Parenthèse, Gisèle, Gladys et Mathieu, la famille Colin, les chilenos-suisses du ferry, les Escargot Breizh tour, et tous ceux que nous ne citons pas mais avec qui nous avons échangé au détour d'un chemin de rando, sur un bateau ou dans un poste de douane... Ca en fait des nouveaux copains. QUE DU BONHEUR!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Arnaud Brandt
  • LinkedIn Emilie Brandt