February 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Le Cap Fagi est au bout du monde!

January 13, 2018

Ushuaia… Le nom qui fait rêver, la ville du bout du monde ! C’est avec émotion que nous avons posé le pied en Terre de Feu dimanche dernier. Depuis le temps que nous en parlions ! Et dire qu’il y a 5 mois, nous étions au Canada, que de chemin parcouru sur ce magnifique continent. Et de rencontres, et de paysages, et de beaux souvenirs.

Alors alors, que faire à Ushuaia ?

Pour commencer, on mange du crabe royal. Les géants sont exposés en vitrine des restaurants et n’attendent que de vous être servis. C’est un peu cher, et nos papilles doivent être trop bien habituées aux délices de l’autre côté de l’Atlantique… en gros, on est un peu déçus. Par contre, nous goûterons un peu plus tard au « cordero patagonico », agneau de Patagonie rôti au feu de bois, l’expérience vaut le détour ! En sortant du restaurant, nous voyons s’éloigner un bateau que nous rêvons de prendre un jour, il s’agit du Boréal de la compagnie Ponant qui part en Antarctique. Un jour, promis, nous reviendrons faire cette croisière exceptionnelle…

En attendant, nous avons une promesse à tenir : les enfants rêvaient de neige depuis des semaines, notamment après avoir vu la quantité tombée en Suisse et en France ces dernières semaines, ils étaient tellement envieux… Donc hop, en un coup de taxi et nous voilà prêts à faire l’ascension vers le glacier Martial. Au fur et à mesure de la montée, nous découvrons une vue magnifique sur la baie d’Ushuaia, bordée de montagnes. Et quelle belle nature, avec ses jolies petites fleurs, des cascades et un bien joli camaïeu de vert ! Après deux heures de montée (bravo les enfants !), nous touchons enfin le Graal, la glace et la neige tant rêvée ! Et là, quel bonheur, on nous prête de grands sacs plastiques et nous nous éclatons à dévaler le glacier pendant un long moment, avant de redescendre, gelés mais heureux !

 

 Le lendemain, nous louons une voiture pour la journée et découvrons avec émerveillement le parc national de la Terre de Feu. Par un temps splendide, nous faisons une belle randonnée dans une forêt magnifique, où mousse, petite fleurs et drôles de champignons ronds et tout orange poussant sur les arbres, amusent beaucoup les enfants. Arrivés au sommet, nous profitons d’une vue magnifique sur le canal Beagle pour pique-niquer et boire un bon maté bien chaud. Les enfants, eux, construisent un abri pour les « zorros », ces petits renards qu’on voit fréquemment dans le parc. La chance ne nous a pas souri et nous n’en avons pas vu, mais je suis sûre que l’abri leur a été très utile ! La visite du parc continue avec les différentes lagunes et la splendide et très colorée Bahia Lapataia.

 

Mercredi, nous étions en excursion sur le canal Beagle. Nous avons opté pour une balade de deux heures trente en catamaran, largement suffisante avec les enfants et nous avons admiré des phoques, des cormorans, des albatros et le très isolé phare des Eclaireurs. Sur le chemin du retour, nous avons longé la Playa Larga, une côte bordée d’arbres courbés par le vent. L’endroit nous a tellement fascinés que nous nous y sommes rendus le lendemain pour y marcher. Une bien jolie balade dans cette forêt d’arbres modelés par les vents forts et arrivant sur une très jolie clairière où chevaux et vaches s’ébattent librement dans les prés fleuris. La mer a des couleurs bleu-gris, les montagnes enneigées sont majestueuses, c’est quand même beau le bout du monde !!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Arnaud Brandt
  • LinkedIn Emilie Brandt