February 15, 2018

Please reload

Posts Récents

Il y a le ciel, le soleil et la mer

November 18, 2017

Direction le Golfe du Mexique pour le Cap Fagi! Au programme, grandes plages de sable blanc, mer turquoise, cocotiers et une nouvelle faune marine à découvrir et admirer!

Notre première étape, Pensacola, abrite une très jolie plage, la Johnson Beach. Nous sommes logés à Perdido Key, qui comme son nom l'indique est un peu au bout du monde. Pensacola abrite aussi le centre d’entrainement des pilotes de la Navy et sur cette base militaire, nous avons visité un des plus grands musées aéronautiques du monde. Nous y avons fait un tour en simulateur avec les Blues Angels, la crème de la crème des pilotes. Nous avons aussi découvert une immense collection d’avions et de machines volantes en tous genres. De quoi amuser petits et grands.

Nous reprenons la route pour faire escale à Panama City et tombons dans un petit paradis, chez Chuck et Vicki. Leur maison est idéalement placée au bord de l’eau et ils louent même leur yacht pour y passer la nuit. Ces gens sont d’une extrême gentillesse et nous avons passé un merveilleux weekend chez eux. Peu après notre arrivée, nous sommes tous partis faire une balade en mer dans la baie, où nous avons observé des dauphins et de nombreux oiseaux. Le lendemain, place aux sports nautiques! Arnaud fait des prouesses au wake board, je m’y attelle et miracle, j’arrive à faire une petite sortie. Nous avons même des preuves en vidéo pour mon incrédule belle-maman! Alice aussi s’est essayée au ski nautique et a très bien réussi. Nous avons également découvert le paddle board, activité qui a été appréciée par tous.  On pouvait voir des mulets sauter et j'ai pagayé au-dessus d'une immense raie torpille. C’était un petit weekend hors du temps, où on s’est sentis comme à la maison, accueillis par des gens charmants et une nouvelle adresse que nous vous recommandons vivement. Dans nos vidéos, vous trouvez un bel aperçu de la propriété et de la beauté de ce petit coin de paradis! C'est un petit cadeau que nous leur avons fait pour les aider à promouvoir leur BnB.

Notre périple dans le Golfe du Mexique s’est achevé à Indian Shores, littéralement sur une langue de sable blanc où nous avions loué un petit appartement (ici on dit un "condominium") de vacances. Nous y avons fait encore une belle rencontre, un groupe gospel d'un frère et de ses deux soeurs qui font le tour de l’Amérique pour chanter dans les églises. Ils s'appellent "2nd generation". Quelles belles personnes une nouvelle fois. Nous partageons un barbecue au bord de la piscine (je sais, nous ne sommes pas à plaindre) et le repas se termine en chansons. Rien que d’y repenser, les émotions qu’ils nous ont procuré ressurgissent! Ici aussi, la plage est splendide. Nous y trouvons de magnifiques coquillages et y admirons un coucher de soleil spectaculaire.

Enfin nous prenons la route pour Miami et nous trépignons d’impatience car Maminou et Papyjack arrivent pour nous retrouver! Sur la route nous voulions faire une halte dans les Everglades, malheureusement, de ce côté-ci, le parc a été touché par l’ouragan Irma et demeure fermé. Nous trouvons quand même une petite balade en airboat en fin d’après-midi pour nous arrêter et profiter de la jolie nature du coin. 

Les retrouvailles sont joyeuses à l'aéroport de Miami. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Arnaud Brandt
  • LinkedIn Emilie Brandt