top of page
  • Emilie

La forêt des Géants...


Aller au Sequoia National Park, c’est comme visiter une forêt enchantée. Les séquoias géants nous attendaient, droits comme des I, vertigineux, portant fièrement les « cicatrices » des incendies auxquels ils ont résisté depuis des années, feux dont ils ont besoin pour pouvoir distribuer leurs graines et se reproduire.

Nous avons passé deux jours à marcher au pied des géants et à les observer pour mieux les comprendre. Les enfants ont à nouveau participé au programme des Junior Rangers et ont consciencieusement fait leurs exercices et prêté serment devant une vraie Ranger pour obtenir leurs badges. Le programme incluait de faire au moins une randonnée, cela les a motivés et ils ont marché (presque) tout le chemin, jouant avec tout ce qu’ils trouvaient.

La nuit tombée, nous avons pu admirer une voie lactée éblouissante, grâce au camping sans électricité. Nos provisions bien enfermées dans une caisse métallique pour ne pas attirer les ours, nous avons dormi paisiblement au son des bruits de la nuit du parc.

C’est lors de notre deuxième jour que nous avons enfin pu apercevoir un ours noir, celui qui manquait à notre palmarès des animaux d’Amérique du Nord. En randonnant au pied des géants, le couple devant nous, de sympathiques français, nous a fait signe de ne pas faire de bruit. Il était là, juste devant nous, tranquillement occupé à gratter le sol et manger des fourmis. C’est curieux mais un peu intimidés (surtout les grands), que nous l’observons s’approcher puis s’en aller. Quelle chouette moment ! Sequoia nous a aussi permis d’admirer biches, écureuils, oiseaux ainsi qu’une minuscule espèce de souris, le « pika », qui a beaucoup amusé tout le monde.

Nous reprenons la route aujourd’hui pour un retour à la civilisation direction Los Angeles. Nous partons faire la chasse aux stars… A bientôt pour de nouvelles aventures californiennes !


37 views
Posts Récents
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Arnaud Brandt
  • LinkedIn Emilie Brandt
bottom of page