top of page
  • Arnaud et Emilie

C'est parti! Québec nous voilà!


Après 10 jours fantastiquement reposants sur l'île d'Yeu ou nous avons bien profité de la famille (un grand merci pour l'accueil adorable de maman Françoise et papa Roger), nous voici dans le vif du sujet de ce tour du monde! Nous y sommes mais nous avons encore un peu de mal à réaliser...

Notre arrivée à Montréal s'est faite en douceur, après un vol tranquille et un accueil chaleureux dans notre BnB très bien situé sur le Plateau Mont-Royal, quartier bobo chic.

Nous luttons un peu avec le décalage horaire, mais cela ne nous a pas empêchés de fouler le bitume de Montréal et de visiter le Vieux-Port et la magnifique basilique Notre-Dame, avant d'enchaîner sur notre première "poutine" et ce, dès le premier jour!

Un soleil magnifique nous accompagne, sans compter l'incroyable gentillesse et bienveillance des québécois. Ils nous sourient partout, nous accostent pour nous souhaiter "bon courage" et nous aident dans la rue, dans le métro ou dans les restaurants. Mention spéciale à David d'un resto sur le Vieux-Port, qui après avoir entendu notre histoire nous a tout simplement donné son numéro de téléphone en nous disant "appellez-moi si vous avez une question et j'y répondrai de suite. Et si je ne connais pas la réponse je la trouverai pour vous!".

Aujourd'hui, nous avons découvert la montagne au coeur de la ville: le parc Mont-Royal et son lac aux Castors (où il n'y a pas la queue de l'un d'entre eux). La vue imprenable depuis le Belvédère est extraordinaire. Et pour nous accueillir, il y avait même Monsieur le Maire. En fait Monsieur Denis Coderre donnait une conférence de presse sur le nouveau plan d'urbanisme de Montréal et nous y avons assisté malgré nous.

La ville fait en effet peau neuve. Elle fête cette année ses 375 ans et à cette occasion, de nombreux quartiers ont été restaurés. On comprend pourquoi tant de français vivent ici!


187 views
Posts Récents
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Arnaud Brandt
  • LinkedIn Emilie Brandt
bottom of page